• -Mathieu, tu viens manger, cria Angélique la mère de Mathieu.

    -Oui, oui j'arrive.

    -T'étais encore sur l'ordinateur, dit Benoît le père de Mathieu.

    -Oui mais avant je lisais.

    Mathieu vit dans une famille sans problème, Mathieu a 18 ans et passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, beaucoup trop pour ses parents. Les week-ends quand les parents veulent faire une promenade en vélo,  C'est toujours la même réponse de la part de Mathieu "je révise" même si les parents savent très bien qu'il est encore sur l'ordinateur. Plus le baccalauréat approche plus les parents s'inquiètent pour Mathieu. Six semaines avant le bac les parents décidèrent d'enlever la connexion a internet, comme ça il ne pourrait plus jouer a ces jeux. Le soir lors du dîner, Mathieu demanda:

    -J'ai un problème de connexion a internet depuis l'ordinateur.

    -Oui, c'est nous qui l'avons enlever. Ta mère et moi pensons que tu passes beaucoup trop de temps sur   l'ordinateur. Et comme tu vas bientôt passer le bac, on aimerait que tu passes plus de temps a réviser.

    Le lendemain, le soir Mathieu se mit tout de suite au travail. Pendant toute la semaine qui suivit Mathieu se mit au travail tout seul. Par contre, les jours qui suivirent, les parents sentirent un petit relachement. Il s'enfairemait dans sa chambre. Impossible pour les parents de rentrer. Le soir les parents demandèrent pourquoi est-ce qu'il s'enferemait comme ça:

    -C'est juste pour mieux me concentrer, répondit Mathieu.

    Les parents étaient rassuré de cette réponse. Mais quelque jours après, un évenement va les remettre dans le doute. Deux semaines avant le baccalauréat, les parents rentrèrent plus tôt que d'habitude. Très content ils s'imaginaient voir Mathieu encore une fois enfermé dans sa chambre, mais ça ne se passa pas comme ils l'avaient imaginé. Quand les parents rentrèrent dans la maison ils virent Mathieu assis sur le canapé avec a coté des amis. Sur la table basse était placé une bouteille d'alcool. Angélique cria et surpris Mathieu et ses amis. Les amis partirent a la vitesse de la lumière de la maison.Mathieu n'ut d'autre choix que de rester seul a seul avec ses parents. La seul chose dont il était sur, c'est qu'il allait passé un sale quart d'heure.

    -On te faisait confiance, jusqu'à présent et la, tu viens de nous prouver le contraire, dit Angélique.

    -Et est-ce que c'était vrai l'histoire de "je m'enferme pour mieux mieux concentrer", rajouta Benoît.

    -Non c'était pas vrai, c'était juste pour que vous ne puissiez pas me voir en train de jouer avec mon téléphone, répondit Mathieu.

    -Non mais je sais pas si tu comprends ce que tu viens de dire, tu es entrain de louper tes études,qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse, il faut qu'on te suprimme tout objet électronique, il faut qu'on mette des caméras dans ta chambre qui soit relié a des ordinateurs placé partout dans la maison, hein, qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse, cria Angélique.

    -Je, je sais pas, bafouilla Mathieu.

    Quelques jours après les parents décidèrent d'aller voir un psychologue au sujet de leur fils. La psychologue leur dit que c'était juste une crise d'adolescence et que pour le faire réviser il fallait lui enlever tout objet électronique, et qu'il fallait que les parents pendant leur temps libre reste a coté de lui plus souvent.  Les parents écoutèrent a la lettre les conseils de la psychologue. Et aujourd'hui Mathieu passe son bac esperons que tout se passe bien.


    5 commentaires

  • 1 commentaire
  • truc impossible dans ce monde.

    "1". Tu ne peux pas compter tes cheveux.

    "2". Tu ne peux pas laver tes yeux avec du savon.

    "3. Tu ne peux pas respirer avec ta langue sortie, quand ton nez est bouché. Rentre ta langue stp.

    10 choses que je sais sur toi.

    "1".Tu es entrain de lire ceci.

    "2". T'es un humain.

    "3". Tu ne peux pas dire la lettre "p"sans séparer tes lèvres.

    "4". Tu viens de l'essayer.

    "6". Tu trouves ça comique.

    "7". Tu souris et tu viens de sauter le "5"

    "8". Tu viens de vérifier s'il y a un "5"

    "9". Tu souris car tous le monde tombe dans ce piège.

    "10". Tu vas surement montrer ça a tes amis pour voir s'il vont tomber dans le piège.smile


    votre commentaire
  • yesyes


    votre commentaire
  • autruche


    votre commentaire