• histoire inventée

    Le mont sacré

     

    Bonjour, je m'apelle Saleck et je vais vous raconter mon histoire:

     

    J'avais 9 ans et depuis que j'étais tout petit je rêvais d'escalader tous les monts du monde car j'étais et je suis toujours persuadé qu'à leur sommet se trouve un trésor. Et il y avait un mont qui tout particulièrement m'attirait, c'était le mont sacré. La légende disait que tout en haut de cette montagne, se trouvait un animal abandonné et que celui qui réussirait à le trouver et le rattraper pourrait exercer un voeux.

    Comme ma famille est très pauvre je tenais absolument à faire ce voeux. Comme beaucoup de personnes tiennent à faire ce voeux, beaucoup d'alpinistes ce lancèrent à l'aventure, mais jusqu'à ce jour on en a retrouvé aucun. Un jour, très tôt le matin, je décidais de partir à la quête de cet animal. Je laissai donc un mot à mes parents expliquant pourquoi je suis parti. Je partis donc avec un sac contenant une gourde remplie d'eau et quelques petits gâteaux. J'étais très excité car pour la première fois je partais seul, sans mes parents, et aussi car je ne savais pas à quoi m'attendre car c'était la première fois que je grimpais un mont.

    Je marchais sans savoir où aller, en même tant difficile de se repérer en plein désert. Après trois heures de marche intensive je vis au loin se dessiner quelques maisons. Cela me donna de l'espoir, beaucoup d'espoir. J'accélerai donc ma marche. Après être arrivé à la première maison de ce petit village, mon premier réflexe fut de sonner a cette première maison. Un vieil homme m'ouvrit et me demanda de rentrer chez lui pour être seul. Je lui expliquai ce que je voulais faire. Et en même temps j'en profitai pour demander si il savait où était placé le mont sacré. Il me dit tout d'abord que c'est un très long périple et que j'avais beaucoup de courage d'essayer un tel périple. Ensuite il m'expliqua ou était situé le mont sacré et me donna une boussole. Après l'avoir remercié je partis plein ouest.

    Après quelques minutes de marche je me sentis honteux car je ne lui avais rien donner en échange. J'espère qu'il me pardonnera me dis-je dans ma tête. Je continuais a marcher quand tout d'un coup une tempête de sable se leva. Vite je fouillais dans ma poche dans l'espoir de trouver un mouchoir. Ouf, je sortis de ma poche un vieux mouchoir. Je le mis sur mon nez et ma bouche. Le vent et le sable me tapaient sur le visage. Cela faisait horriblement mal. Malgré tout je continuais a avancer, je ne voyais pas ma boussole, je ne voyais rien mais j'avançais. Après une demi heure la tempête a commencé a se calmer. Quand j'ai pu enfin voir ma boussole elle affichait que je continuais à marcher vers l'ouest. Et, quand la tempête eut complètement disparu, au loin je distinguais... LE MONT SACRE!!!!!

    Je commençais à courir tellement j'étais content. Après plus d'une heure de course, et un peu de marche, j'ai pu enfin toucher la terre de la montagne que je rêvais de grimper!!! Au début, la montée était douce mais au fur et a mesure d'avancer j'ai vite compris que ce n'allait pas être de la rigolade. Quand le soleil commença a tomber, j'ai vite chercher un abri, ce qui ne prit pas beaucoup de temps car après quelques minutes de marche j'ai vu une grotte parfaite pour m'abriter. J'ai cherché des petites brindilles pour faire du feu quand tout d'un coup, pendant ma recherche, une taupe avec des yeux noirs s'est rapproché de moi ce qui m'effraya. Elle me dit :

    - Je vais te poser une énigme, si tu trouves la réponse tu pourras partir en paix sinon tu mourras. Et elle me dit l'énigme:

     

    Quand mes deux parties s'assemblent je sépare, qui suis-je? Tu as

     30 secondes me dit elle d'un air malicieux.

    Dans ma tête je cherchais à une vitesse énorme...30...deux parties d'un arbre, deux parties d'une vitre ...20...vite vite me disais-je dans ma tête, je me répétais sans cesse l'énigme, quand mes deux parties s'assemblent je sépare, je sépare...5...deux parties d'une feuille,...4... mais pour faire deux parties d'une feuille il faut la séparer en deux...3... mais avec quoi on sépare?...2... avec une scie...1... avec des ciseaux!!!!! Les ciseaux!!!!  Criais-je a la taupe qui disparu aussitôt.

    Le lendemain à l'aube je repris ma marche, j'avançais sans encombre. Arrivé au sommet du mont sacré je vis un petit animal très mignon en train de s'amuser avec des cailloux. Quand l'animal me vit il me sauta dans les bras et me demanda ce que je voulais. Je lui répondis que je voulais que toutes les personnes pauvres et gentilles soient plus riches et qu'elles n'aient plus de problème de santé. Ensuite je partis avec l'animal sur mon dos chez mes parents.

     

     

    Et voilà j'ai fini de vous raconter mon histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :